Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 15:02

26 août 2013

 

Nous sommes à 8 jours du terme. Nomalement à 16h j'ai rdv avec gygy pour qu'elle vérifie les conditions obstétricales pour un éventuel déclenchement ou une cesarienne programmée.. Pour moi je ne me leure plus, la césarienne sera la solution... Durant la journée d'hier j'ai beaucoup réfléchi à toutes les solutions qui se posaient devant moi... J'attend apparement encore un gros bébé, donc si j'attend jusqu'au jour du terme un éventuel déclenchement spontané, j'ai peur qu'il ai une distocie des épaules.... Mais d'un autre côté j'ai hyper peur d'un déclenchement qui pourrait encore mal tourner, et la césarienne rime pour moi avec cauchemar..... Je suis dans une impasse, les larmes coulent toutes seules!! Il faudrait que mon bébé se décide à sortir maintenant mais je n'y crois plus!!!

Hier soir (le dimanche 25 donc), mon bébé a été hyper agité, il em faisait très mal au ventre, et celà me donnais des contractions. Loulou présentait quelque chose, il voulait mettre mes valises dans le coffre au cas ou mais je n'ai pas voulu car depuis vendredi (jour ou j'ai perdu beaucoup de bouchon muqueux accompagné de contractions, et jour également ou mon ventre est descendu d'un seul coup, signe que le bébé était descendu lui aussi, ainsi que des grosses douleurs dans les reins) j'ai des fausses alertes constament et je me fais mes films dans le vide.. Bref je n'ai donc pas voulu charger la voiture et j'ai souffert en silence. On m'a toujours dis que lorsque le travail commence, le bébé ne bouge plus du tout donc étant donné que le miens était actif comme jamais il ne l'a été jusqu'à présent, je n'y croyais pas!

 

A 5h du matin je me réveille en sursaut avec une envie de faire pipi (comme d'habitude). Je me lève? Je me lève pas? Le temps de réfléchir, je sent un "chtoung" dans mon bas ventre (genre une bulle qui éclate ou un elastique qui pète dans le ventre quoi). Je me demande si c'est bébé ou pas mais ça me fait bizarre et hop un peu de liquide qui coule... C'est peut etre des pertes très abondantes me dis-je.. Je décide donc d'aller aux toilettes pour m'assurer que tout vas bien, mais au moment de m'asseoir sur les toilettes, du liquide recoule beaucoup plus abondant. J'essaye de me retenir  mais rien n'y fait. Cette fois pas de doute, je perd les eaux!!! Je réveille loulou, mais je ne sais pas trop quoi faire, le liquide cesse de couler, et je ne sent pas encore forcément des contractions... Puis elles arrivent en force, directement toutes les 5min, très régulières et bien douloureuses. Je me tord un peu de douleur et tourne en rond car je ne peux pas rester sur place, ni couchée, ni assise. Je file à la douche et loulou met cette fois tous les bagages dans la voiture et appelle la clinique pour annoncer notre arrivée.

 

Je suis surexcitée car je n'ai jamais connu un déclenchement spontané. Mais en même temps quelque chose d'intrigue car le liquide n'est pas du tout transparent comme lors de mon 1er accouchement... Il est plutôt vert-marron-jaune...... Une drole de couleur en faite..... Et tout le monde sait très bien ce que ça veut dire............ (souffrance foetale puisque c'est le bébé qui relache ses sphincter et qu'il se "lâche" dans le liquide amniotique) Que se passe-t-il pour mon bébé????!!!!! D'après la clinique c'est normal, ça peut arriver ce n'est pas grave (mon oeil oui...).

Le temps de déposer mon 1er chez mes parents, et hop on arrive en trombe à la clinique, passant devant tout le monde à l'accueil. J'ai encore du patienter de trèsssss longues minutes avec ma serviette de toilette entre les jambe, le temps de faire les étiquettes, puis au 3ème étage, devant les salles de travail, afin qu'une sage femme vienne me prendre en charge... 
Enfin on s'occupe de moi!! La sage femme s'appelle Véronique, très sympa, elle me fait faire comme d'habitude les examens d'usage: analyse d'urine, prise de température et de tension, renseignements administratif etc.. Elle m'explique que si mon liquide est teinté c'est tout simplement parce que mon bébé a été stressé et il a relaché ses sphyncter dans le liquide. Mais stressé par quoi? Vas savoir... Au monito tout va bien et heureusement car je stress enormément de revivre le même accouchement que pour mon 1er... Le coeur qui ralenti de plus en plus à chaque contraction...

Il est 7h30, je suis ouverte à 2, les contractions sont très rapprochées et commencent à sérieusement se faire sentir.. On me pose une perf d'antibio car pour mon 1er j'avais le streptocoque B donc je l'ai très certainement pour ma 2ème grossesse. On me pose aussi une perf de glucose et on controle mon taux de glycémie toutes les heures... Apparement tout va bien à ce niveau car la marge est grande lors d'un accouchement.
Par contre la sage femme à de nombreuses reprises m'a fait sous entendre qu'il y avait de grandes chances pour que je subisse une césarienne...... Car bébé pas assez bas, liquide amnio teinté donc à surveiller, et diabète en plus d'un bon bébé... Tout ne jouait pas en ma faveur...
Loulou est resté à mes côtés du début jusqu'à la fin, il a été au top du top, aux petits soins, très attentifs et tout!! Mais surtout très stressé ^^

L'accouchement a été assez rapide, à 9h30, j'étais ouverte à  4, on m'a donc posé la péridurale car je douillais quand même et j'avais assez peu de répit car les contractions étaient très très rapprochées. Entre chaque contraction, j'avais des nausées et je m'endormais systématiquement.. La péridurale a mit un bon 1/4 d'heure avant de faire effet, et à partir de là j'ai commencé à délirer un peu... Je sentais exactement les contractions, mais sans aucune douleur... Je me marrais comme une folle juste en repensant à des choses qu'on m'avais dites sur les accouchements (pour dire...).

Je me suis dis, bon ba j'ai passé le cap des contractions là je ne ressent plus rien bon ba y'a plus qu'à!!
La sage femme m'a demandé de me mettre sur le côté gauche pour aider le bébé à s'engager car il n'était pas encore assez bas et ça risquait de poser probleme... Mais à partir de là les contractions sont revenues du côté droit.. Forcemment en étant couchée sur le côté gauche, la jambe droite surélevée.. Tout le liquide de la péri s'est uniquement concentré sur le côté gauche, me paralisant tout ce côté là et laissant clairement resentir les douleurs dans le côté droit..
N'empêche que ça m'a beaucoup aidé de me coucher sur le côté gauche car en l'espace d'1h j'ai gagné 5cm d'ouverture... 10h30, je suis passée de 4 à 9 directement...... Mais j'ai perdu un peu de sang durant les contractions... Le bébé a commencé à s'engager mais il n'est pas totalement descendu donc je fait une petite pause sur le dos car la douleur des contractions dans mon côté droit est devenue insoutenable...
La sage femme va mettre du temps avant de me remettre un peu de produit péridurale... J'ai bien le temps de souffrir encore une bonne grosse heure avant qu'elle me remette quelque chose... J'ai l'impression qu'on est en train de m'arracher les tripes!!! Bébé bouge encore, il donne des sacrées ruades dans le monito...
11h45, nouveau TV et elle m'annonce que je n'ai plus de col, tout est totalement ouvert et effacé... On n'attend plus que le bébé qui doit encore faire un p'tit effort pour descendre un peu plus... Pour l'aider je dois retourner sur mon côté gauche....

Je commence à vraiment réaliser que mon bébé est sur le point d'arriver!! Loulou est tout stressé, à chaque contractions il se lève de son siège et m'asperge maladroitement (mais tellement chou) avec le vaporisateur et me tiens la main. Je me sent mal dans cette position, j'ai des fourmis dans le bras, et je suis engoncée avec le tensiomètre sur le bras gauche, les perf dans le creux du coude droit (surtout qu'il fallait toujours que mon bras reste bien à plat à cause de ces p***** de perf) et le monito qui me serrait le bidon... Malgré l'interdiction de boire, j'ai tout de même bu à de nombreuses reprises à l'aide du vaporisateur car j'allais mourir de dessechement ^^ .
La sage femme m'a demandé de l'appeller lorsque je sentirai que lors des contractions j'ai envie de "pousser"....
Il m'a fallut du temps mais ça a commencé à me faire ressentir celà un peu avant 14h... Loulou a courru aller la chercher.

En m'examinant elle ne trouvait pas encore le bébé assez descendu mais elle m'a dit qu'on allait tenter tout de même de faire sortir de bébé. Je n'ai même pas eu le temps de réaliser ce qu'elle venait de me dire, qu'elle me surélevait déjà, les pieds dans les etriers etc.. Postition d'accouchement, et hop l'aucxilière puer qui attendais déjà à côté de moi, et la sage femme qui partait chercher la gygy de garde. Malheureusement ce n'est pas ma gygy qui m'a accouché.. Elle était là le matin même mais pas cet après midi là...
Il m'en a fallut des poussées pour faire sortir mon bébé. Car il jouait au yoyo, il descendait à chaque poussée, mais dès lors que je reprenait ma respiration il remontait....En plus il avait le hoquet au moment de sortir, le p'tit gourmand ça nous a bien fait rire!! La péridurale a quand même très bien été dosée car je sent à chaque fois les contractions donc je sais qu'il faut que je pousse, mais je ne ressent absolument rien au niveau du périné, donc c'est impecable!!! Je pousse de toutes mes forces étant donné que je ne ressent pas la douleur... La sage femme me dit que je fais du bon boulot.. Elle a montré à loulou la tête qui commencait à sortir, loulou a été tout chamboulé et hyper ému.. La tête est donc sortie, mais les épaules n'arrivaient pas à sortir, on m'a donc fait une épisio (en plus d'une déchirure de l'autre côté de l'épisio...) et on a fait à mon bébé un déboitement de la clavicule droite.... Pauvre petit chou!!!

Bref, au bout de 45min environ il est enfin arrivé mon p'tit bout!!

Mais dès lors, tout ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité..............

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bubulle ou le Retour d'une PMette..
  • : Après un 1er combat de 30 longs mois pour BB1, me revoilà pour le 2ème Round..Dame Nature va-t-elle être plus clémente cette fois-ci ou a t-elle décidé de me pourrir jusqu'au bout?!Le mystère reste pour le moment entier.
  • Contact

Recherche

Pour Résumer:

- Août 2006: Loulou et Moi Forever...

- Mai 2008: The Mariage Du Siècle

 

Round 1:   30 mois d'attente... (4 mois d'essai naturels, 18 mois de traitements en tout genre, 6 mois de pic pic, 2 hystéro, 1 coelio, 1 drilling, 1 spermogramme, 1 spermocytogramme, 2 IAC, 1 déclenchement, 1 césarienne...)

- Juillet 2008: Arrêt Pillule, début des Essais Naturels ---

- Novembre 2008: Aménorrhées Secondaires et découverte du SOPK donc début de la PMA avec stimulations simples: Clomid/    Duphaston --- et Fostimon/Ovitrelle ---

- Juillet 2009: Hystéro OK + Spermogramme OK + Sérologies HIV OK

- Février 2010: IAC 1 Annulée car hyperstim' = 4 gros kystes de 4 à 6cm donc Coelioscopie + Hystéro épreuves au bleu + Drilling

- Mars 2010: IAC 1Bis ---

- 02 Avril 2010: IAC 2 +++

- 28 Décembre 2010: BB1 ENFIN là, né aussi artificiellement qu'il a été créé... (déclenchement par gel+césarienne d'urgence)

 

Round 2:   (13 mois de traitements en tout genre, 2 Test Huhner, 3 mois de pic pic, 1 spermoculture, 1 IAC, 1 accouchement par voie basse ...) 

- Novembre et Décembre 2011:  C1 et C2, Début des essais BB2 avec Clomid

- Janvier 2012: Test de Huhner N°1 = NEGATIF (mauvaise qualité physique de la glaire. Très très rares zozo immobiles. Score d'Insler=8/12)

- Février 2012: C3 avec Clomid X1 + Oromone

- Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet 2012: Test de Huhner N°2 = POSITIF (bonne qualité de la glaire et quelques zozo mobiles. Score d'Insler= 12/12)

                     C4, C5, C6, C7, C8 avec Clomid X2 + Oromone   

                     TG Négatif à C6 

Août 2012:   Ouverture dossier IAC,

                       Sérologies HIV et Spermoculture pour loulou = OK 

Septembre 2012: C9 avec Fostimon  

- Octobre 2012:  Sérologies HIV pour moi = OK

                            IAC 1 et Fostimon Annulés car Dystrophie de l'endomètre (=20,1mm)

                           Lutenyl pendant 20 jours pour affiner mon endomètre

- Novembre 2012:  C10: Echographie Pelvienne pour vérifier épaisseur de l'endomètre (=20mm) aucun changement et douleur uterus +++

                              Dernière Echographie Pelvienne après les règles pour vérifier endomètre (=10 à 11mm à J15 donc tout est OK oufff) 

                              C11 avec Fostimon

 

  **************************************************************************************************************

 

- Décembre 2012:       02 Décembre 2012: IAC 1 Bis Test Urinaire +++ à 13 DPO

                                    17 Décembre 2012: Taux à 112 UI/L à 15 DPO

                                    19 Décembre 2012: Taux à 289 UI/L à 17 DPO  ---> Grossesse normalement évolutive 

-  Janvier 2013:     7 Janvier 2013:  - 1ère Echographie de datation à 7 SA = Embryon de 9.2mm LCC et 143 bpm 

                                                           - 1er RDV Prénatal du 2ème mois à 7 SA = Tout est OK

- Février 2013:        11 Février 2013:   - 2ème Echographie morpho à 12 SA = Tout est OK, bébé de petit gabari pour le moment mais super actif!! 59.5mm LCC, tout est dans les normes et 158 bpm. Impossible de voir le sexe car bébé remue beaucoup trop!! 

                                12 Février 2013:  - Prise de Sang pour les Marqueurs Sériques = 1/6 527 donc aucun risques pour bébé oufff 

                                18 Février 2013:  - RDV Prénatal du 3ème mois à 13 SA = Tout est OK et -200g depuis le début de la grossesse 

- Mars 2013:           12 Mars 2013: - RDV Prénatal du 4ème mois à 16 SA = Tout est OK et -100g depuis le début de la grossesse 

- Avril 2013:           22 Avril 2013: - 3ème Echographie morpho à 22 SA = Tout est OK, bébé toujours de petit gabari pour l'instant, 442g à 22 SA, se présentant en siège, dos à gauche, placenta postérieur à distance du col et liquide amnio OK.

Coeur à 145 bpm et surprise c'est encore un petit GARCON !!!!! Quelques mesures n'ont pas pu être prises ni vues donc complément d'echo dans 1 mois.... 

                               29 Avril 2013: - RDV Prénatal du 5ème mois à 23 SA =  Tout est OK, Utérus de 20cm, et +3kg depuis le début

- Mai 2013:            27 Mai 2013: - RDV Prénatal du 6ème mois à  27 SA = Tout est OK, Utérus de 24/25cm, et +4kg depuis le début 

                              27 Mai 2013: - 4ème Echographie Morpho à 27 SA (complément d'echo de celle du 2ème trimestre) =   Tout est OK, bébé de gros gabari maintenant, 1.049kg et 35cm à 27 SA, se présentant en siège, dos à droite. 

- Juin 2013:          01 Juin 2013: - Prise de sang HGPO 75g= 2 résultats Supérieurs donc Diabète Gestationel détecté

                                                      - Prise de sang TSH = Hypothyroïdie détectée donc Levothyrox 50 à prendre 1 fois par jour jusqu'à l'accouchement. 

                              19 Juin 2013: - RDV Prénatal du 7ème mois à 30 SA = Utérus de 29cm, +6kg depuis le début, Foetus en position céphalique, dos à gauche.

- Juillet 2013:        03 Juillet 2013: - RDV Diabétologue à 32 SA = Dextros à faire 6 fois par jour et régime sans sucre. Revenir le voir si pas d'amélioration sous 1 semaine...

                               05 Juillet 2013: - 5ème Echographie de croissance à 32 SA = Foetus en présentation céphalique et dos à gauche. Bébé de gros gabari, 2.120kg et 42cm à 32 SA. Prévoir une dernière echo de contrôle le 02 Août à 36 SA, afin de contrôler le poids du bébé...

                              22 Juillet 2013: - RDV Prénatal du 8ème mois à 35 SA = Utérus de 32cm, +8kg depuis le début, Foetus en position céphalique, dos à gauche, streptocoque B déjà détecté en 2010...

                              29 Juillet 2013: Hospitalisation de 3 jours pour mise en place traitement insuline: 3 fois par jour car diabète mal équilibré malgré régime sans sucre et surveillance dextro 6 fois par jour...

                              30 Juillet 2013: 6ème et dernière Echographie de Croissance à 36 SA = Foetus en croissance harmonieuse mais dans les courbes supérieures à la normale: 3.137kg et 50cm à 36 SA.

                              31 Juillet 2013: RDV Anesthésiste pour dossier péridurale = Tout est OK, par contre découverte d'une anémie donc Timoférol 2 fois par jour jusqu'à l'accouchement pour commencer...

- Août 2013:         07 Août 2013: - RDV Prénatal du 9ème mois à 37 SA =  Utérus de 32/33cm, +8.5kg depuis le début, Foetus en position céphalique posée sur le col mais encore très haut, dos à gauche, col toujours long, postérieur et fermé...

                             14 Août 2013: - RDV Diabétologue à 38 SA = Diabéto content des résultats qui concordent avec l'objectif fixé. Plus de RDV avec lui et arrêt de l'insuline et du régime sans sucre dès le jour de l'accouchement... Surveiller glycémies après l'accouchement et refaire test HGPO 3 mois post accouchement...

                             26 Août 2013: - BB2 est ENFIN là lui aussi. Déclenchement Spontané et Accouchement par voie basse non instrumental...    

- Octobre 2013: 09 Octobre 2013: - Visite Post Natale: Tout est OK, mais douleur à la cicatrice de l'épisio et de la déchirure lors des rapports, donc voir avec un kiné.

- Octobre, Novembre et Décembre 2013: - 10 séances de rééducation: du plancher pelvien, de la sangle abdominale et des dorsos lombaires.

Archives

Catégories