Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 19:25

03 Juillet 2013

 

Il y a quelques jours, après avoir commencé le régime sans sucre, j'ai fait les prises de sang conseillées par ma gygy: à jeun, après petit déjeuner, avant et après déjeuner. Bon dans l'ensemble c'est pas catastrophique mais il y en a quand même 2 sur 4 qui dépassent la norme..... Donc en gros c'est pas le top non plus!!

 

Mon 1er rdv avec le diabéto a été plutôt chiant je dois bien l'avouer!! Déjà, j'arrive, croyant avoir une simple consultation médicale, mais on commence à me préparer des étiquettes et à m'envoyer au service maternité... Sur les étiquettes je vois (heure de rentrée 8h30, heure de sortie 13h)... Ensuite, une sage femme m'ouvre une chambre et me faire analyse d'urine, tension, température, puis elle me sort le monito, bref la totale. Apparement c'est la procédure normale pour une simple consultation chez le diabéto.............

En plus bébé n'a vraiment pas aprécié le monito, il a fait que de pousser les electrodes avec ses pieds, du coup tout grésillait sans arrêt et tout partait en sucette...

 

Ensuite, une diététitienne vient me voir, me pose des tats de questions et me prépare un régime spécialement adapté par rapport à ma situation. Bon moins stricte que le régime préparé par gygy.

Et après 2h de retard, le diabéto est ENFIN passé me voir... Uniquement pour me prescrire un appareil pour faire mes dextro 6 fois par jour et pour me noter les taux que je suis censée ne pas dépasser... A savoir: 0.92 g/l à jeun et 1.30 g/l après les repas.

Je dois mesurer mes glycémies 3 fois par semaine, et si par malheur je dépasse l'objectif, je dois surveiller ma glycémie durant 4 jours de suite. Si le diabète continue à faire n'importe quoi malgré ma surveillance glycémique et mon régime, je dois retourner le voir afin de mettre en place un traitement par insuline...

 

Bref, tout pour mettre la pression à seulement quelques semaines du terme...

 

 

Edit du 11 Juillet 2013:

Bien évidement, le régime et la surveillance glycémique ne suffit pas pour réguler mon diabète pfff je suis presque toujours au dessus du seuil de normalité!!!! Je me laisse jusque dimanche et je rappelle le diabéto lundi.. J'ai bien peur qu'il m'hospitalise pour mettre en place ses injections d'insuline!! Ca m'énerve déjà à l'avance ce truc, j'en ai ras le bol!! En plus malgré mes bas de contention, j'ai des oedèmes aux pieds et aux chevilles, on dirait Shrek!!!!!!!!!!! Bref la totale!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bubulle ou le Retour d'une PMette..
  • : Après un 1er combat de 30 longs mois pour BB1, me revoilà pour le 2ème Round..Dame Nature va-t-elle être plus clémente cette fois-ci ou a t-elle décidé de me pourrir jusqu'au bout?!Le mystère reste pour le moment entier.
  • Contact

Recherche

Pour Résumer:

- Août 2006: Loulou et Moi Forever...

- Mai 2008: The Mariage Du Siècle

 

Round 1:   30 mois d'attente... (4 mois d'essai naturels, 18 mois de traitements en tout genre, 6 mois de pic pic, 2 hystéro, 1 coelio, 1 drilling, 1 spermogramme, 1 spermocytogramme, 2 IAC, 1 déclenchement, 1 césarienne...)

- Juillet 2008: Arrêt Pillule, début des Essais Naturels ---

- Novembre 2008: Aménorrhées Secondaires et découverte du SOPK donc début de la PMA avec stimulations simples: Clomid/    Duphaston --- et Fostimon/Ovitrelle ---

- Juillet 2009: Hystéro OK + Spermogramme OK + Sérologies HIV OK

- Février 2010: IAC 1 Annulée car hyperstim' = 4 gros kystes de 4 à 6cm donc Coelioscopie + Hystéro épreuves au bleu + Drilling

- Mars 2010: IAC 1Bis ---

- 02 Avril 2010: IAC 2 +++

- 28 Décembre 2010: BB1 ENFIN là, né aussi artificiellement qu'il a été créé... (déclenchement par gel+césarienne d'urgence)

 

Round 2:   (13 mois de traitements en tout genre, 2 Test Huhner, 3 mois de pic pic, 1 spermoculture, 1 IAC, 1 accouchement par voie basse ...) 

- Novembre et Décembre 2011:  C1 et C2, Début des essais BB2 avec Clomid

- Janvier 2012: Test de Huhner N°1 = NEGATIF (mauvaise qualité physique de la glaire. Très très rares zozo immobiles. Score d'Insler=8/12)

- Février 2012: C3 avec Clomid X1 + Oromone

- Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet 2012: Test de Huhner N°2 = POSITIF (bonne qualité de la glaire et quelques zozo mobiles. Score d'Insler= 12/12)

                     C4, C5, C6, C7, C8 avec Clomid X2 + Oromone   

                     TG Négatif à C6 

Août 2012:   Ouverture dossier IAC,

                       Sérologies HIV et Spermoculture pour loulou = OK 

Septembre 2012: C9 avec Fostimon  

- Octobre 2012:  Sérologies HIV pour moi = OK

                            IAC 1 et Fostimon Annulés car Dystrophie de l'endomètre (=20,1mm)

                           Lutenyl pendant 20 jours pour affiner mon endomètre

- Novembre 2012:  C10: Echographie Pelvienne pour vérifier épaisseur de l'endomètre (=20mm) aucun changement et douleur uterus +++

                              Dernière Echographie Pelvienne après les règles pour vérifier endomètre (=10 à 11mm à J15 donc tout est OK oufff) 

                              C11 avec Fostimon

 

  **************************************************************************************************************

 

- Décembre 2012:       02 Décembre 2012: IAC 1 Bis Test Urinaire +++ à 13 DPO

                                    17 Décembre 2012: Taux à 112 UI/L à 15 DPO

                                    19 Décembre 2012: Taux à 289 UI/L à 17 DPO  ---> Grossesse normalement évolutive 

-  Janvier 2013:     7 Janvier 2013:  - 1ère Echographie de datation à 7 SA = Embryon de 9.2mm LCC et 143 bpm 

                                                           - 1er RDV Prénatal du 2ème mois à 7 SA = Tout est OK

- Février 2013:        11 Février 2013:   - 2ème Echographie morpho à 12 SA = Tout est OK, bébé de petit gabari pour le moment mais super actif!! 59.5mm LCC, tout est dans les normes et 158 bpm. Impossible de voir le sexe car bébé remue beaucoup trop!! 

                                12 Février 2013:  - Prise de Sang pour les Marqueurs Sériques = 1/6 527 donc aucun risques pour bébé oufff 

                                18 Février 2013:  - RDV Prénatal du 3ème mois à 13 SA = Tout est OK et -200g depuis le début de la grossesse 

- Mars 2013:           12 Mars 2013: - RDV Prénatal du 4ème mois à 16 SA = Tout est OK et -100g depuis le début de la grossesse 

- Avril 2013:           22 Avril 2013: - 3ème Echographie morpho à 22 SA = Tout est OK, bébé toujours de petit gabari pour l'instant, 442g à 22 SA, se présentant en siège, dos à gauche, placenta postérieur à distance du col et liquide amnio OK.

Coeur à 145 bpm et surprise c'est encore un petit GARCON !!!!! Quelques mesures n'ont pas pu être prises ni vues donc complément d'echo dans 1 mois.... 

                               29 Avril 2013: - RDV Prénatal du 5ème mois à 23 SA =  Tout est OK, Utérus de 20cm, et +3kg depuis le début

- Mai 2013:            27 Mai 2013: - RDV Prénatal du 6ème mois à  27 SA = Tout est OK, Utérus de 24/25cm, et +4kg depuis le début 

                              27 Mai 2013: - 4ème Echographie Morpho à 27 SA (complément d'echo de celle du 2ème trimestre) =   Tout est OK, bébé de gros gabari maintenant, 1.049kg et 35cm à 27 SA, se présentant en siège, dos à droite. 

- Juin 2013:          01 Juin 2013: - Prise de sang HGPO 75g= 2 résultats Supérieurs donc Diabète Gestationel détecté

                                                      - Prise de sang TSH = Hypothyroïdie détectée donc Levothyrox 50 à prendre 1 fois par jour jusqu'à l'accouchement. 

                              19 Juin 2013: - RDV Prénatal du 7ème mois à 30 SA = Utérus de 29cm, +6kg depuis le début, Foetus en position céphalique, dos à gauche.

- Juillet 2013:        03 Juillet 2013: - RDV Diabétologue à 32 SA = Dextros à faire 6 fois par jour et régime sans sucre. Revenir le voir si pas d'amélioration sous 1 semaine...

                               05 Juillet 2013: - 5ème Echographie de croissance à 32 SA = Foetus en présentation céphalique et dos à gauche. Bébé de gros gabari, 2.120kg et 42cm à 32 SA. Prévoir une dernière echo de contrôle le 02 Août à 36 SA, afin de contrôler le poids du bébé...

                              22 Juillet 2013: - RDV Prénatal du 8ème mois à 35 SA = Utérus de 32cm, +8kg depuis le début, Foetus en position céphalique, dos à gauche, streptocoque B déjà détecté en 2010...

                              29 Juillet 2013: Hospitalisation de 3 jours pour mise en place traitement insuline: 3 fois par jour car diabète mal équilibré malgré régime sans sucre et surveillance dextro 6 fois par jour...

                              30 Juillet 2013: 6ème et dernière Echographie de Croissance à 36 SA = Foetus en croissance harmonieuse mais dans les courbes supérieures à la normale: 3.137kg et 50cm à 36 SA.

                              31 Juillet 2013: RDV Anesthésiste pour dossier péridurale = Tout est OK, par contre découverte d'une anémie donc Timoférol 2 fois par jour jusqu'à l'accouchement pour commencer...

- Août 2013:         07 Août 2013: - RDV Prénatal du 9ème mois à 37 SA =  Utérus de 32/33cm, +8.5kg depuis le début, Foetus en position céphalique posée sur le col mais encore très haut, dos à gauche, col toujours long, postérieur et fermé...

                             14 Août 2013: - RDV Diabétologue à 38 SA = Diabéto content des résultats qui concordent avec l'objectif fixé. Plus de RDV avec lui et arrêt de l'insuline et du régime sans sucre dès le jour de l'accouchement... Surveiller glycémies après l'accouchement et refaire test HGPO 3 mois post accouchement...

                             26 Août 2013: - BB2 est ENFIN là lui aussi. Déclenchement Spontané et Accouchement par voie basse non instrumental...    

- Octobre 2013: 09 Octobre 2013: - Visite Post Natale: Tout est OK, mais douleur à la cicatrice de l'épisio et de la déchirure lors des rapports, donc voir avec un kiné.

- Octobre, Novembre et Décembre 2013: - 10 séances de rééducation: du plancher pelvien, de la sangle abdominale et des dorsos lombaires.

Archives

Catégories